Semaine 1 et au-delà

Vous maîtrisez les notions de base ? Examinons à présent les stratégies qui permettent d'exploiter toute la puissance de Google Apps.

Importer vos données existantes
Options d'importation (en anglais) Importez vos messages, contacts et événements d'agenda existants à partir de Microsoft Outlook ou de Lotus Notes.
Commencer à organiser vos messages
Migration depuis Outlook : Gmail et Google Agenda (en anglais)

(Courtes vidéos : 1 heure au total) Présentation détaillée de la migration d'Outlook vers Google Apps. Sujets traités : fils de conversation, contacts, libellés, filtres, événements d'agenda, synchronisation des événements à partir d'Outlook et nombreux autres sujets.

Gestion de votre boîte de réception : conseils et astuces Gmail (en anglais)

(Courtes vidéos : 1 heure au total) Approfondissez vos connaissances et découvrez les stratégies vous permettant d'utiliser les libellés, les filtres, l'archivage et la fonctionnalité de recherche de Google pour gérer votre boîte de réception.

Découvrir les conseils et astuces Gmail

Devenir un ninja Gmail
(PDF) Découvrez de nombreux conseils sur la lecture et la gestion de vos e-mails.
Commencer à utiliser les raccourcis clavier (en anglais) (PDF) Activez les raccourcis clavier dans vos paramètres Gmail. Vous pourrez ensuite exécuter rapidement presque toutes les tâches Gmail sans utiliser la souris.
Optimiser vos recherches (en anglais)

(Faites défiler l'écran vers le bas après avoir ouvert le lien.)
(PDF) Retrouvez rapidement un message en utilisant des raccourcis et des opérateurs de recherche performants.

Découvrir les fonctionnalités expérimentales Google Labs recommandées
Activez l'accès aux messages hors connexion, les icônes personnalisées de suivi des e-mails, la fonctionnalité Réponses standardisées et les pièces jointes aux agendas. Bénéficiez en outre de nombreuses autres améliorations utiles pour Gmail et Google Agenda. Disponibles si votre administrateur Google Apps a activé les fonctionnalités expérimentales pour votre domaine.
Se tenir informé des nouveautés avec Google Updates
Consulter le blog Google Updates Google Apps étant hébergé dans le "cloud", les nouvelles fonctionnalités et améliorations sont disponibles automatiquement, sans que les utilisateurs aient besoin de télécharger ni d'installer quoi que ce soit.

Découvrez les nouveautés via les blogs, les alertes par e-mail ou un flux RSS.

S'abonner aux alertes par e-mail
S'abonner à un flux RSS (en anglais)
Autres formations et vidéos
Formations et vidéos (en anglais) En savoir plus sur Gmail, Google Agenda et d'autres applications Google via, entre autres, des cours en ligne et de courtes vidéos.