Questions les plus fréquentes
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Accès aux contacts

Comment accéder à ma liste de contacts dans Google Apps ?

Dans votre fenêtre Gmail, cliquez sur Contacts sur le côté gauche.

Puis-je trouver des adresses de contact lors de la rédaction de messages ou de l'envoi d'invitations à une réunion ?

Vous pouvez accéder au sélecteur de contacts de Google Apps qui inclut les adresses e-mail de tous les utilisateurs de Google Apps appartenant à votre organisation.  Accédez au sélecteur de contacts lors de la rédaction d'un message. Pour ce faire, cliquez sur le lien À :.

Puis-je afficher les membres d'une liste de diffusion de notre annuaire d'entreprise dans Google Apps ?

Non, vous ne pouvez pas afficher les membres d'une liste de diffusion qui a été ajoutée à Google Apps.

Ajout de contacts

Puis-je transférer mes contacts personnels à partir de Microsoft Outlook ou Lotus Notes dans Google Apps ?

Oui. Pour connaître les options disponibles, consultez la page Migration de données (en anglais). 

Puis-je ajouter automatiquement de nouveaux contacts à partir des personnes avec lesquelles je corresponds ?

Oui. Chaque fois que vous envoyez un message à quelqu'un, le gestionnaire de contacts de Google Apps ajoute l'adresse e-mail de cette personne à votre liste de contacts suggérés. Vous pouvez alors sélectionner les adresses que vous souhaitez ajouter à vos contacts personnels comme suit : dans la partie gauche de votre fenêtre de messagerie, cliquez sur Contacts, puis sur Contacts suggérés. Sélectionnez les adresses que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Déplacer vers le dossier Contacts.

Puis-je ajouter un contact ou un groupe de contacts figurant dans la liste des contacts de l'entreprise à mes contacts personnels ?

Oui, si vous avez déjà envoyé un e-mail à ce contact ou ce groupe, vous pouvez l'ajouter rapidement à vos contacts personnels :

  1. Ouvrez votre liste de contacts, puis commencez à saisir le nom ou l'adresse e-mail du contact dans le champ Rechercher dans vos contacts.
  2. Lorsque le contact s'affiche, sélectionnez-le, puis cliquez sur Déplacer vers Mes contacts (au-dessus des coordonnées du contact figurant à droite).

Si vous n'avez pas encore envoyé d'e-mail à un contact ou un groupe, vous devez créer un contact et entrer manuellement toutes les informations le concernant, y compris son adresse e-mail.

Remarque : Après avoir ajouté un contact de l'entreprise à vos contacts personnels, vous pouvez saisir des informations supplémentaires dans les coordonnées du contact. Ces informations apparaissent uniquement dans vos contacts personnels, mais ne s'affichent pas dans les contacts de l'entreprise.

Puis-je importer une liste de diffusion d'Outlook ou de Lotus Notes dans mes contacts Google ?

Pas directement, mais vous pouvez recréer rapidement la liste de diffusion dans Google Apps comme suit :

  1. Ouvrez Outlook ou Lotus Notes, puis affichez les adresses de la liste de diffusion.
  2. Dans vos contacts Google, cliquez sur le bouton Nouveau groupe.
  3. Dans le champ Ajouter au groupe, commencez à saisir l'adresse e-mail d'un contact de la liste de diffusion Outlook ou Lotus Notes (voir la liste de diffusion publique pour connaître les adresses).
  4. Lorsque le contact s'affiche, sélectionnez-le. Le gestionnaire de contacts Google ajoute le contact au nouveau groupe.
  5. Continuez à ajouter des contacts au groupe.

Création de groupes de contacts

Puis-je créer mes propres listes de diffusion dans Google Apps ?

Vous pouvez créer des "groupes de contacts" en accédant au sélecteur de contacts de Google Apps, puis en créant un groupe de contacts. Votre groupe de contacts apparaît alors dans le gestionnaire de contacts personnels de Google Apps. Pour accéder au sélecteur de contacts :

  • Lorsque vous rédigez un message : cliquez sur le lien À.
  • Lorsque vous créez une invitation à une réunion : dans la fenêtre des détails de l'événement, cliquez sur Sélectionner dans mes contacts sous Ajouter des invités.
Pour plus d'informations, consultez la page Création de groupes et de listes de diffusion.

Si je crée un groupe de contacts, puis-je supprimer des membres ?

Vous pouvez modifier un groupe de contacts pour ajouter ou supprimer des membres à tout moment.

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