Questions les plus fréquentes
Généralités   Messagerie   Agenda   Contacts   Documents  

Accès à Google Apps

Comment puis-je me connecter à Google Apps ?

  1. Accédez à http://mail.ism.edu.sn via un navigateur web.
  2. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur Google Apps, c'est-à-dire la première partie de l'adresse e-mail que vous allez utiliser avec Google Apps, et votre mot de passe.

En combien de temps puis-je me familiariser avec Google Apps ?

Vous devriez pouvoir commencer à envoyer et recevoir du courrier, planifier des événements d'agenda et gérer des contacts immédiatement, sans aucun problème. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de temps pour maîtriser les fonctionnalités de gestion des messages exclusives de Gmail. Toutefois, de nombreux utilisateurs parviennent en une semaine non seulement à se familiariser avec Google Apps, mais également à apprécier ses avantages de telle sorte qu'ils ne regrettent plus leur ancienne application.

Puis-je ouvrir ma messagerie électronique ou mon agenda dans un nouvel onglet (et non pas dans une nouvelle fenêtre) ?

Oui, si vous avez configuré votre navigateur pour ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Conseil : Si vous souhaitez ouvrir Google Mail ou Google Agenda dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre, modifiez les paramètres de votre navigateur Web. Dans Internet Explorer, par exemple, cliquez sur Outils , puis sur Options Internet. Dans la section Onglets, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Laisser Internet Explorer choisir le mode d'ouverture des fenêtres publicitaires.

Puis-je accéder à Google Apps hors connexion ?

Vous pouvez configurer Gmail pour accéder en mode hors connexion à vos messages les plus récents. Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur Paramètres dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de messagerie, puis sur l'onglet Hors connexion et sur Activer Messagerie hors connexion sur cet ordinateur. Notez toutefois que si votre administrateur Google Apps a désactivé l'accès hors connexion pour votre domaine, l'onglet Hors connexion n'est pas disponible et vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité.

Puis-je accéder à mon compte Google Apps à partir d'un autre programme ?

Google Apps fonctionne parfaitement dans n'importe quel navigateur Web standard. Toutefois, vous pouvez également accéder à votre compte à partir d'autres programmes. Vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • Microsoft Outlook : accédez à votre messagerie, vos contacts et vos agendas Google Apps à partir de Microsoft Outlook à l'aide de Google Apps Sync for Microsoft Outlook (disponible si votre organisation a acheté un compte Google Apps for Business ou Education). En savoir plus sur Google Apps Sync (en anglais)

  • Clients IMAP : vous pouvez également accéder à Gmail à partir de plusieurs autres programmes de messagerie en les configurant en tant que clients IMAP. Ces programmes incluent notamment Outlook, Outlook Express, Thunderbird, Windows Mail et Apple Mail. Instructions relatives aux clients IMAP (en anglais)

  • Clients POP : si votre programme de messagerie ne peut pas être configuré pour IMAP, vous pouvez le configurer en tant que client POP. Instructions relatives aux clients POP (en anglais).

Configuration requise et prise en charge linguistique

Quels navigateurs Web puis-je utiliser avec Google Apps ?

Google Apps est compatible avec les navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Internet Explorer 7 ou version plus récente
  • Mozilla Firefox 2.0 ou version plus récente
  • Apple Safari 3.0

D'autres systèmes sont-ils requis ?

Non. Étant donné que Google Apps s'exécute dans un navigateur Web, il vous suffit d'utiliser un navigateur compatible.

Quelles sont les langues prises en charge par Google Apps ?

Les interfaces de Gmail et de Google Agenda sont disponibles dans plus de 50 langues. Pour obtenir la liste des langues disponibles et savoir comment définir une autre langue, consultez le Centre d'aide Gmail.