Assistants administratifs

Si vous êtes administrateur ou coordinateur et devez gérer les agendas ou la messagerie d'autres personnes, vous découvrirez ci-dessous comment configurer la délégation pour l'agenda ou la boîte de réception de votre responsable et comment créer des réunions de groupe ou des événements destinés à un large public.

Ressources destinées aux assistants administratifs
Gmail pour les assistants administratifs (PDF) Sujets traités :
  • Configuration de la délégation de compte Gmail
  • Tâches Gmail courantes
  • Conseils pour gagner en efficacité
  • Fonctionnalités expérimentales Gmail recommandées pour les assistants administratifs
 Google Agenda pour les assistants administratifs (PDF) Sujets traités :
  • Configuration d'un agenda délégué
  • Gestion d'événements au nom de votre responsable
  • Réservation de salles de réunion
  • Modification des détails d'un événement
  • Fonctionnalités expérimentales Google Agenda recommandées pour les assistants administratifs
Configurer la délégation Gmail (en anglais) Vidéo (2 min) : apprenez à configurer Gmail de façon à pouvoir gérer la boîte de réception de votre responsable et envoyer des messages en son nom.
Configurer la délégation Google Agenda (en anglais) Vidéo (4:20 min) : apprenez à configurer Google Agenda de façon à pouvoir gérer l'agenda de votre responsable. Vous aurez ainsi la possibilité de créer des réunions et de répondre à des invitations en son nom.